En quête en terre du milieu!


Arcenant 2018 / dimanche, juillet 22nd, 2018

Amies lectrices, amis lecteurs, parents, amis, soyez sereins, tout ce passe bien sur le camp d’Arcenant. Néanmoins, dans un soucis de transparence totale et sans aucune intention de vous inquiéter inutilement, je me dois de porter à votre attention les événements particulièrement troublants survenus vendredi et samedi dernier.

En effet, ce vendredi matin alors que le camp émergeait mollement d’une douce nuit sous les étoiles, les enfants ont découvert un étrange parchemin portant un message des plus inquiétant: 

 


Il y a bien longtemps déjà l’anneau a été détruit

et Sauron affaiblit…

La guerre a emporté nombre de nos amis et parents

et aujourd’hui la terre du milieu se meure doucement.

Certaines contrées sont détruites et d’autres toujours

ensorcelées par les Nazguls.

Nous ne pouvons retourner vivre sur nos terres

sans mener ce dernier combat qui délivrera

la terre du milieu du sortilège qui calcine

nos champs, nos forêts et détruit nos villages.

Nous avons besoin d’aide,

rejoignez nous dans cette ultime quête !

Après le zénith du soleil une fois le ventre plein

le corps reposé et votre baluchon ficelé

retrouvons nous dans le grand champ.

La communauté de l’anneau

Autant vous dire qu’en lisant le mot « Nazguls » plus personne ne rigolait ! Il faut dire que ça fait plutôt flipper un Nazgul, même si on ne sait pas trop ce que c’est !

Le temps était donc venu de se préparer au combat grâce à un entraînement express dispensé par les meilleurs maîtres d’armes de la contrée : tir à l’arc, combat à l’épée, épreuve d’agilité, d’esprit, etc… En plus de temps qu’il n’en faut pour le lire, mais en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, nous étions fin prêts pour affronter les Naztruc et autres bestioles effrayantes aux patronymes Tolkieniens !


Après l’entraînement, chacun d’entre nous a rejoint un clan : Elfes, Humains, Nains ou Hobbits et nous avons pris le chemin de nos villages respectifs pour y installer nos couchages. C’est grâce à l’incommensurable talent, au dévouement sans égal et à la générosité légendaire de nos maîtres queux, que nous avons pu dîner d’un copieux et délicieux repas composé des mets les plus fins, les plus subtils, les plus raffinés qu’il nous ait été donné de déguster. J’ouvre ici une parenthèse → ( pour signaler aux cuisinières et cuisiniers curieux de s’aventurer sur les terres de la haute gastronomie Eclélfique qu’un livre de recettes inédites sera prochainement publié sur le site. Et ici je referme la parenthèse → ). A l’issu de ce festin digne des rois n
ous avons appris qu’un Istari se cachait dans la contrée, et qu’il pourrait sûrement nous aider à trouver une incantation permettant de délivrer la terre du milieu… C’est sous une pluie battante, à la tombée du jour que nous avons entamé notre quête. Relevant mille défis, affrontant mille dangers, nous sommes parvenu à retrouver ce fameux Tzatziki. Il nous a raconté l’histoire de la terre de milieu et nous a enseigné une formule magique que nous avons récitée. Nous avons ensuite rejoint nos village pour y passer la nuit et attendre que la formule agisse….

Grâce à l’incommensurable talent, au dévouement sans égal et à la générosité légendaire de nos maîtres queux, au petit déjeuner, des œufs brouillés, du fromage et du porridge nous attendaient ! C’est le ventre bien plein que nous sommes reparti gaillardement dans notre quête. Très vite, nous nous sommes rendus compte que quelque chose clochait : des objets étaient apparus dans le camp durant la nuit… Alors que nous observions ce phénomène, une voix maléfique et terrifiante surgi de nulle part emplit en un instant tout l’espace pour nous laisser cloué sur place !

La voix nous annonça qu’elle nous avait piégé : la formule prononcée la veille allait nous détruire, il ne nous restait qu’une heure pour délivrer la terre du milieu ! C’est alors qu’un grand bruit et des flammes attirèrent notre attention : au coin du feu, une malle, elle même enflammée était apparue ! Le vil Parisi y avait enfermé ce dont nous avions besoin pour délivrer nos terres : de la terre de Lorien et des graines de Malorne.

A cet instant les minutes nous étaient comptées, il ne nous restait qu’une heure pour trouver le moyen d’ouvrir cette malle. Chacun d’entre nous mit sa force et sa ruse en commun pour triompher de l’odieux Salaki : nous avons ouvert la malle et trouvé la terre que nous avons parsemé dans le grand champ et les graines que nous avons planté.

Et grâce à l’incommensurable talent, au dévouement sans égal et à la générosité légendaire de nos maîtres queux, un grand banquet est venu conclure notre quête. Et nous sommes fiers de vous annoncer que nous, éclaireurs et éclaireuses, louveteaux et louvettes de Dardilly, nous avons sauvé la terre du milieu ! 

 

 

10 réponses à « En quête en terre du milieu! »

  1. A tous,

    Profitez bien de ces derniers moments ensemble. On a tellement hâte d’avoir le récit de toutes ces belles aventures et surtout de te retrouver Edgar !
    Gros bisous
    Maman

  2. Coucou Landry et Martial !!

    Bon va falloir songer à rentrer parce que maman se languit !! vivement vendredi pour un méga super apéro de retrouvailles !! bisous

  3. plein de bisous à notre louveteaux lili qui s’éclate à Arcenant et comme d hab fuit le photographe
    il aura plein de souvenirs à nous raconter
    j espère que la canicule n’a pas trop perturbé votre beau camp au milieu des arbres et que les moustiques n’ont pas trop attaqués
    mamy de lisandre opinel

  4. Coucou a notre Lili. Je suis super contente car nous avons reçu ta lettr. Cela nous a fait super plaisir. Aujourd’hui nous sommes le 25 juillzt et je ne t’ai pas renvoye de carte car j’avais peu qu’elle n’arrive pas à temps. Ici tout va bien. Celeste est parti à son camp. Apparemment elle s’éclate bien. Bateau, aquitation, baignade. Zephir est au centre aéré. Il a pas trop envie d’y aller, mais moi je dois travailler pour mes cours de la rentrée. Papa travaille dur. Il fait très chaud. C’est super que tu ai pu voir la finale de foot. Trop cool que la france ai gagnée. Sympa la visite avec les avions. Je crois que c’est là bas que Ludo voulait nouw emmener pendant les vacances. Ne soit pas triste pour les chatons, ils ont tous trouvé de supers maisons. Ils vont etre heureux. En tout vas je te fais de gros gros bisous et on se voit dans 2 jours. On t’aime fort. Maman, papa, Celeste et Zephir

  5. Un petit message à Lisandre. J’espère que tout va bien. je ne te voie pas beaucoup sur les photos.
    ON a hate que tu reviennes pour nous raconter ton séjour.
    on te fais de gros gros bisous
    Maman et Papa

  6. Bravo, bravissimo aux responsables, vous êtes toujours aussi géniaux dans l’imaginaire. On voudrait avoir un don de téléportation et d’invisibilité pour au moins voir, faute de participer…
    Et en plus, un camp gastronomique ! Ou sont les boites de petits pois carottes et la purée en poudre ? Vous ne connaissez pas votre chance.
    Bonne fin de camp à tous.
    J’en profite pour remercier Maie, Elise et Anaïs, leur carte est bien arrivée. Des bisous à se partager.
    Milily

  7. Quel récit ! Quelle aventure ! J’espère toutefois que vous n’avez pas rencontré de vilains gobelins ! Moi, en tout cas, mon petit monstre me manque. Je t’embrasse très très fort Arthur. À très vite mon bonhomme. Bisous. Maman.

  8. Merci pour la narration de cette belle aventure qui a dû enchanter tout le monde. Bravo à tous pour votre implication et votre créativité. Nous sommes tellement impatients de retrouver notre grand Pablo dont nous sommes très très fiers. Tu nous manques petit Prince. On espère que tu recevras notre 2ème courrier à temps. On t’aime fort ❤️❤️❤️

  9. merci pour cette jolie fable contée avec talent.
    on s’y croirait, ce monde fantastique a dû plaire;
    En attendant des nouvelles des éclés à leur retour d’autonomie. Nous sommes impatients….
    Maman de Sacha à qui je fais plein de baisers.
    Hâte de le retrouver vendredi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *