Des nouvelles plus ou moins fraîches en direct ou presque du camp d’Arcenant


Arcenant 2018 / jeudi, juillet 19th, 2018

Hier (ou avant hier, car avec le décalage horaire du aux transmissions paraboliques de messages en léger différé entre le camp et la base je ne sais plus si nous sommes déjà aujourd’hui ou encore demain… ou le contraire…) hier donc ou un autre jour, une première équipe de loupiots et loupiotes et une autre de louveteaux et louvettes ont pris la poudre d’escampette, leurs sacs à dos sur la tête, leurs casquettes sur le dos et sont partis en rando-bivouac. Après quelques kilomètres de marche, ni trop pour ne point les épuiser, ni trop peu car on est pas là que pour rigoler, les loupiots et loupiotes sont allés visiter le château de Savigny-lès-Beaune avant de rejoindre le camping pour cuisiner un délicieux repas composé d’un tournedos Rossini et ses petites asperges fraîches suivit d’une farandoles de mignardises aux fruits frais et chocolat fin et enfin se reposer car oui, ils et elles l’ont bien mérité ! L’équipe de louveteaux et louvettes, quant à elle, est allée visiter le Cassisium à Nuits St Georges et a pu découvrir la vinification de grands crus et… Ah! on me dit dans l’oreillette que cette étape à été sauté pour aller directement à la fabrication du sirop de cassis et dégustation !

Les prochaines équipes loupiot.es et louveteaux.ettes partent ce matin (bon bah du coup c’était peut-être hier matin) sous un soleil radieux, direction le Cassisium pour elles aussi !

Les éclé.e.s de leur côté continuent de préparer leur explo (ils et elles partiront de dimanche à mardi). Hier (???), petite journée tranquille, (parce qu’on est pas venu pour souffrir!) : après avoir fait leur lessive les éclé.e.s et leur respon’ s sont parti.e.s à quelques minutes à pieds du camp pour pique-niquer et mettre les pieds dans la rivière. Le soir ils et elles ont dû aider Phileas Froog dans une quête bien mystérieuse…

Bref, tout va bien.

De nouvelles photos arrivent ce soir! (nous sommes le 19 juillet à 01:18)

14 réponses à « Des nouvelles plus ou moins fraîches en direct ou presque du camp d’Arcenant »

  1. Bonne fin de camp à Arcenant

    Je prends un peu le train en marche! J’espère que l’explo se passe bien pour toutes et tous .

    Gros bisous à Mattéo de la part de mamie Yveline et Aimé

  2. Merci pour ces nouvelles qui nous font voyager à travers vos aventures toujours aussi réjouissantes.
    Un bisou spécial de toute la famille à JUJU le terrible

  3. merci Milan pour ta super lettre! Nous avons été très contents d’avoir de tes nouvelles et de pouvoir te lire.
    Gros bisous,
    Maman, Papa, Nine, Louna et Titouan

  4. Bonjour à tous,
    Que d’aventures…
    Un gros bisous à Jérémie et Kévin. Bonne préparation pour l’Explo.
    Méb, Alain, Anais, Cookies et Némo.

  5. Bonjour à tous,
    Il y a des respons’ qui ont des dons pour écrire ! Merci de ces lignes enjouées qui nous permettent de participer un peu, de loin… Je retiens pèle mêle la lessive, Nuits st Georges et le cassis, la rivière, le tournedos rossini, les randos-chateaux-dodos à la belle étoile… Vous vivez des moments forts !
    Un abrazo especial à Samuel, Salomé et Arthur, qu’on aime jusqu’à la lune… et retour !

  6. Nous avons hâte d’avoir des photos de la rando-bivouac ! Une grosse bise à notre Clément nous espérons que tu en profites bien.
    Lucie Papa et Maman

  7. C’est un vrai plaisir de lire ce blog, merci ! Nous pensons fort à notre Pablo et espérons qu’il a reçu notre courrier. Très gros bisous ❤️❤️❤️
    Cécile et Thibaut

  8. merci de ces nouvelles que nous attendons toujours avec impatience !!
    Bonne chance aux éclés pour leur 2 journées en autonomie 🙂
    Pleins de bisous à tous les enfants et en particulier à notre Sacha ( qui n’a pas dû trouver l enveloppe timbrée à notre adresse dans son sac 🙂 !)
    Tant mieux, c’est qu’il ne doit pas avoir une minute à lui.
    Bonne continuation à tous.
    nathalie

  9. Coucou a notre Lili.
    Désolée de mettre seulement un.message maintenant, nous avions zappé l’endroit où on pouvait en mettre. Breffff
    On espere que tout va bien. On t’a vu sur 2, 3 photos. Le lieu à l’air très sympa. On hate que tu nous racontes. On.te fait de gros gros bisous. On t’aime.fort. Maman. Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *