Des nouvelles des aînés


St Léger 2017 / mercredi, juillet 19th, 2017

Pendant que les loux et les éclés sont en camp à St Léger, les ainé.e.s sont partis à la découverte de la Grèce … Voici leur message :

 

Malgré un bus confortable de Lyon à Venise, nous n’avons pas pu dormir avec l’excitation du départ. Après être arrivé.e.s à Venise , nous avons fait escale dans un parc de la vieille ville, où nous nous sommes relayé.e.s pour visiter cette magnifique ville.

L’heure du départ avait sonné, mais un petit contre temps vint perturber notre voyage : le port de Venise ne correspondait pas à notre point de départ, le port était en réalité à 20km de là !  Le stress monta ainsi que la faim, nous devions prendre le dernier bus de la ligne. Après être arrivé.e.s au port de Fusina, hub de Anek lines, à la billetterie de Minoan lines, nous avons pu manger des gnocchi trop cuits et froids à 1h du matin. Nous nous sommes rendu.e.s à la douane où tout s’est bien déroulé. L’installation sur le bateau dans un couloir éclairé toute la nuit nous a enfin permis de dormir. Départ à 4h30 du matin.

photo4

Le lendemain, le personnel très peu accueillant nous demanda de nous installer dans une salle avec plusieurs rangs de sièges de bus. Arrivée à Igoumenitsa à 7h puis voyage en bus jusqu’à Leucades et notre camping sans accros. Puis nous nous sommes installé.e. sous la chaleur du soleil de Grèce.

 

 

 

CAMP AINé GRECE

 

 

Nous sommes arrivées au camping Kathisma et première sortie plage dans la foulée.

 

 

 

La définition des services sur la base du volontariat s’est faite lors d’un débat animée. La rencontre tendue avec le gérant s’est faite dans les sanitaires et c’est ici que nous avons tous découvert sa passion pour le respect exacte des règles, aucune entorse n’est et ne sera possible. Les premiers repas furent peu conséquents mais tout s’est mis en place correctement, nous mangeons donc bien et beaucoup 😂.

photo2

Les sorties plage tout les jours entrainent soit bronzage soit coup de soleil.Des vagues impressionnantes et des sauts du haut des rochers pimentent ces moments de détente et de repos bien mérités. Les paysages grandioses qui accompagnent ces sorties sont un mix entre montagnes et mer azure. Pour l’anniversaire de Wissem on s’est tous tapé un grec.

Des amourettes et quelques ballades ponctuent le séjour ainsi qu’une excursion pour visiter un village qui ressemble à celui de Mykonos a été organisée.

 

 

 

 

On pense tous beaucoup à nos familles qui nous manquent.

Beeeeeesous

 

2 réponses à « Des nouvelles des aînés »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *